Afficher les news
Toutes
Actualité du site
Aide et conseils pour futur auteur
Financement participatif
Littérature
Science et spiritualité
Présentation

Bienvenue sur Contes de L'Hydre !
Je me présente : David Grimarne, écrivain amateur depuis l'âge de 17 ans, et auteur depuis peu.

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir mes contes, mais aussi tout ce qui me tient à coeur et tout ce qui me tape dans l'oeil, notamment les ouvrages d'autres artistes plus ou moins amateurs.

Si vous avez une suggestion quelconque, n'hésitez pas m'envoyer un e-mail.
Sur ce, je vous souhaite une agréable visite !

Contact

le jour où j'ai su

News écrite le 29/04/2015 à 18:58


Mise à jour du 29 avril 2015 : grande nouvelle les amis ! Florent m'a contacté pour me faire part de l'édition de son roman. Hé oui ! Rendez-vous sur son blog si vous souhaitez passer commande, ou tout simplement obtenir de plus amples informations.
Comme quoi, tout est possible pour qui sait se battre !


Mise à jour
: décidément, je n'ai pas de chance avec mes choix en matière de financement participatif, ces temps-ci. Le projet est un échec, la somme requise n'a pu être rassemblée pour le jour J. Souhaitons donc bonne chance à Florent, et espérons qu'il trouve un autre moyen pour mener à bien son objectif.


Habituellement, je commence mes articles en aidant le lecteur à s'évader.
"Untel a écrit une oeuvre"
"Untel vous invite à découvrir son univers"
Exceptionnellement, je ne le ferai pas. Pourquoi ? Parce que la campagne de financement que je vous présente aujourd'hui n'est pas l'oeuvre d'un romancier. C'est un écrivain oui, mais pas un écrivain de fiction. Son histoire est terre à terre, réaliste. Trop réaliste. En lisant ses écrits, on souhaiterait que ce ne soit qu'un récit fictif, que rien n'ait existé, mais...c'est réel ! Quelqu'un a vraiment vécu tout ça.

Florent Muller souffre d'une maladie méconnue appelée la bipolarité. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une maladie semblable à la schizophrénie, qui provoque des changements d'humeur violents chez la personne.

Depuis son enfance, Florent se questionne : Qu'est-ce qui lui arrive ? Pourquoi est-ce qu'il est comme ça ? Quelque chose ne tourne pas rond chez lui, il le comprend, ressent la présence "du monstre", sans parvenir à lui donner un nom. Des années plus tard, la rencontre avec un spécialiste qui lui apprendra sa bipolarité, sera vécue comme un véritable soulagement. Enfin, enfin ses démons prendront un visage...Ce qui lui permettra de commencer à accepter ce qu'il est, d'apprendre à vivre avec, d'espérer une guérison via un traitement, et tout cela malgré le regard des autres.

Aujourd'hui, Florent vient vers nous avec un objectif : celui de se battre. Se battre pour la tolérance, pour que les gens comprennent sa maladie, et cessent de la diaboliser. Pour ce faire, il a écrit un livre qu'il souhaiterait faire éditer. Pas pour satisfaire sa fierté d'écrivain, mais pour que les gens sachent ; pour qu'ils découvrent la bipolarité, et quelque part, pour prouver que même les gens malades peuvent faire de grandes choses !

Alors oui, je sais ce que vous pensez : c'est le genre d'ouvrage dont la lecture rebute. Il est clair que ce n'est pas avec ça que vous allez vous sentir entraînés dans un univers onirique ; et ça change de ce que je choisis d'habitude. Je pense simplement que certains combats valent la peine d'être menés. Si ce petit article permet à Florent de gagner ne serait-ce que quelques soutiens supplémentaires, alors le jeu en vaut la chandelle.

Si vous désirez soutenir Florent dans son combat, l'aider à prouver que les bipolaires ne sont pas des monstres, rendez-vous sur sa page de financement participatif. Vous pouvez aussi faire un tour sur son blog, dédié à sa maladie et à sa lutte personnelle.

Voir le commentaire / Ecrire un commentaire

Catégorie : Financement participatif