Afficher les news
Toutes
Actualité du site
Aide et conseils pour futur auteur
Financement participatif
Littérature
Science et spiritualité
Présentation

Bienvenue sur Contes de L'Hydre !
Je me présente : David Grimarne, écrivain amateur depuis l'âge de 17 ans, et auteur depuis peu.

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir mes contes, mais aussi tout ce qui me tient à coeur et tout ce qui me tape dans l'oeil, notamment les ouvrages d'autres artistes plus ou moins amateurs.

Si vous avez une suggestion quelconque, n'hésitez pas m'envoyer un e-mail.
Sur ce, je vous souhaite une agréable visite !

Contact

Elaura - Le monde des Distores

News écrite le 17/01/2015 à 15:00


Mise à jour du 17/01/2015 : comme certains d'entre-vous l'ont peut-être déjà remarqué, la campagne s'est achevée avec succès ! Et quel succès : pas moins de 6 personnalités vont participer à la préface du roman, sans oublier le groupe "Les Elles 2" ! Le journal "Le dauphiné Libéré" a même publié un article sur le livre ! Bref, l'aventure se termine sur une note plus que positive, car non contente d'avoir apporté cette solution pour nos enfants, Caroline aide aussi les adultes à prendre conscience du problème.


Article d'origine :
"Si nous pouvions arrêter le temps pour en changer le cours…"

Jusqu'à présent, j'ai principalement participé à des campagnes de financement pour le lien que je ressentais avec les artistes. "Untel a commencé à écrire très jeune", "Trucmuche veut partager ses rêves", ou encore pour la qualité des extraits que j'avais sous les yeux. Moins fréquemment, j'ai aussi été intéressé par la volonté d'altruisme de l'auteur, et non par l'histoire. Mais rarement j'ai eu l'occasion de retrouver deux de ses notions à la fois...
Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une campagne mêlant qualité, rêve, espoir et solidarité.

Caroline est mère de famille. Comme beaucoup d'autres parents, elle aimerait aider nos enfants à grandir et s'épanouir. Chose déjà ardue en temps normal, ce n'en est que plus difficile au vu de notre situation actuelle. La crise et le chômage ont tendance à rendre les gens plus refermés : "charité bien ordonnée commence par soi-même". D'abord je cherche à me mettre personnellement à l'abri, et ensuite seulement j'aide les autres.
Et évidemment, les enfants le ressentent à travers les adultes, sans oublier le rejet et les moqueries qu'ils peuvent déjà subir quotidiennement. Les doutes naissent dans leurs esprits, et nulle réponse ne vient exceptée "travaille à l'école". C'est pour cette raison que Caroline a brandi sa plume. Plus qu'une histoire, elle compte transmettre à nos petits un message d'altruisme et de soutien.

Voilà tout ce qu'est "Elaura - Le monde des Distores" : une histoire pour répondre aux doutes, donner un modèle de courage, et montrer que l'amitié est le secret du bonheur. Notre héroïne est une petite fille de neuf ans, qui ne trouve pas sa place dans notre monde. Cernée par les questions inhérentes à son âge, rejetée par les autres, elle découvrira bientôt en elle un pouvoir de distorsion du temps. De martyre, elle deviendra héroïne et explorera le monde des Distores, ce peuple caché dont le rôle est de rétablir l'équilibre et la justice.

Si vous êtes intéressés par le combat de Caroline, ou tout simplement par son livre, la page de sa campagne de financement vous est ouverte ! N'hésitez pas à lui glisser un petit mot d'encouragement, ou mieux, à l'aider financièrement. Ce genre d'initiative est trop importante et trop rare pour ne pas y adhérer, n'est-ce-pas ?

Ecrire le premier commentaire

Catégorie : Financement participatif