Afficher les news
Toutes
Actualité du site
Aide et conseils pour futur auteur
Financement participatif
Littérature
Science et spiritualité
Présentation

Bienvenue sur Contes de L'Hydre !
Je me présente : David Grimarne, écrivain amateur depuis l'âge de 17 ans, et auteur depuis peu.

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir mes contes, mais aussi tout ce qui me tient à coeur et tout ce qui me tape dans l'oeil, notamment les ouvrages d'autres artistes plus ou moins amateurs.

Si vous avez une suggestion quelconque, n'hésitez pas m'envoyer un e-mail.
Sur ce, je vous souhaite une agréable visite !

Contact

Dreamworld

News écrite le 25/12/2014 à 20:21


Mise à jour du 25/12/2014 : en ces jours de fête, entre deux coupes de champagne, il peut être agréable de lire quelques bonnes nouvelles sur l'avancement des projets.
Julien m'a contacté il y a peu pour m'indiquer la parution d'un article consacré à sa facette d'artiste dans le journal "Le républicain". Il y explique ses débuts, la manière dont Dreamworld est né, ainsi que sa passion pour l'écriture et sa volonté de partager ses rêves. Bref, un premier pas pour promouvoir son livre, et un excellent moyen pour vous d'en apprendre davantage sur ce jeune romancier !
Par ailleurs, il a également créé un blog dédié à son oeuvre, sur lequel vous pourrez découvrir les trois premiers chapitres.
Sur ce, je vous laisse vous en retourner à votre foie gras et je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, ainsi qu'une bonne lecture pour ceux que l'aventure "Dreamworld" intéresse !


Article d'origine :
"Je pense qu’on peut satisfaire une partie d’un désir vain si on y croit de toutes nos forces"

J'ai déjà eu l'occasion de participer à des campagnes concernant des univers respirant la fantasy.
Parfois, j'ai aussi adhéré à des personnages aux dons imaginaires intégrés dans le monde réel. Mais jamais je n'ai eu de cas sur un protagoniste tout ce qu'il y a de plus normal, dans une histoire pourtant fantastique.
Je vous propose aujourd'hui de découvrir le livre de Julien Bergognat, le premier tome d'une saga fantastique qu'il nous dévoile sans trop en dire.

Notre jeune auteur, actuellement âgé de 23 ans, a découvert sa passion à 17 ans. Six ans plus tard, le voilà devenu animateur dans une école élémentaire, d'où il tire l'inspiration pour ses écrits. Et c'est ainsi qu'est né Dreamworld, un roman pour les adolescents et les jeunes adultes.

Aëdan, lycéen chaleureux et quelque peu idéaliste, est membre de plusieurs associations caritatives. Emma, sa meilleure amie, rêve secrètement de fréquenter Stan, l'entraîneur de l'équipe de foot du lycée.
Un scénario pour le moins classique, n'est-ce-pas ? Et pourtant !
Non content d'être philanthrope, Aëdan est aussi artiste. Il conçoit un monde, nous dévoile ses rêves, en espérant qu'un jour, peut-être, ses pensées deviennent si pénétrantes, si imprégnantes, qu'il ne sache plus faire la différence entre rêve et réalité.

"Si je crois qu’un tel monde existe, si je me le représente lui et ses habitants avec une telle précision que je peux m’imaginer dans telle ou telle partie de ce monde, alors…, alors je pense que mon désir d’y vivre est satisfait de par mon imagination"

Et oui, DreamWorld, roman écrit par notre jeune romancier, raconte l'histoire d'un autre jeune homme couchant ses propres idées sur le papier. Il les partage périodiquement avec Emma, qui l'écoute avec avidité. Et c'est là que le mystère nous assaille, car d'après les extraits sur la page de financement, une certaine confusion entre rêve et réalité semble régner par moment. Alors, notre roman va-t-il devenir fantastique ? Va-t-on lire des passages dans lequel fiction et réalité s'entremêlent ? C'est ce que les quelques lignes sur la page de financement laissent penser. Illusion de ma part ou vérité ? Miser sur ce livre est un peu comme acheter une pochette surprise. On parie sur une suite possible, et on espère...Va-t-on rester sur l'histoire de la relation entre Emma et Aëdan ? Ou va-t-on découvrir ce monde créé par le jeune héros ?

Si vous souhaitez connaître la réponse, ou simplement avoir de plus amples informations, n'hésitez pas à faire un petit saut sur la page de campagne de financement de Julien. Qui sait ? Peut-être Dreamworld sera-t-il le prochain livre sur votre table de chevet...

Ecrire le premier commentaire

Catégorie : Financement participatif