Afficher les news
Toutes
Actualité du site
Aide et conseils pour futur auteur
Financement participatif
Littérature
Science et spiritualité
Présentation

Bienvenue sur Contes de L'Hydre !
Je me présente : David Grimarne, écrivain amateur depuis l'âge de 17 ans, et auteur depuis peu.

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir mes contes, mais aussi tout ce qui me tient à coeur et tout ce qui me tape dans l'oeil, notamment les ouvrages d'autres artistes plus ou moins amateurs.

Si vous avez une suggestion quelconque, n'hésitez pas m'envoyer un e-mail.
Sur ce, je vous souhaite une agréable visite !

Contact

Rêves interdits...

News écrite le 04/01/2015 à 15:42


"Durant mon enfance est née en moi ma passion pour le métier de pompier, depuis elle coule dans mes veines comme elle coule dans celles du héros de mon livre."

S'il y a bien une profession qui a toujours suscitée respect et amiration, c'est celle de pompier, "Ceux qui sauvent des vies". Une phrase que tout enfant entendra prononcée avec le sourire, dès que la question "Qui est-ce ?" aura été posée.
Il y a eu de nombreuses oeuvres littéraires et cinématographiques dans lesquelles ces chevaliers du feu intervenaient, une lance à la main, en quête de secourir la veuve et l'orphelin. Une vision véridique, mais peut-être tout de même décorrélée de la réalité ; car finalement, que sait-on de l'être humain ? Celui qui réside sous ce casque brillant ? Que sait-on de sa vie de tous les jours, de ce qu'il ressent sur le terrain ? Sans avoir la prétention d'être un expert en la matière, je ne crois pas que beaucoup d'oeuvres aient vu le jour pour nous présenter l'homme en lui-même. Et c'est peut-être pour cette raison que Myriam a pris sa plume...

Qui est Myriam Monnier ? Une petite fille qui éprouvait le besoin d'échapper à la réalité. L'écriture est devenue un moyen d'évasion pour elle. Elle écrivait entre autre les aventures d'un héros du feu, fascinée par le métier.
Aujourd'hui mère au foyer de 42 ans, un premier rêve a été exaucé. Elle a vécu parmi les pompiers, via des connaissances dans le milieu, avant de se consacrer à ses enfants. Elle a eu l'occasion de côtoyer les sapeurs, de les comprendre et de respirer ce monde, devenant ainsi apte à le décrire mieux que personne.
Et si nous l'aidions à réaliser son deuxième rêve ?

"Rêves interdits..." met en scène le personnage de Stéphane Ackermann, en bien fâcheuse posture. Il est en train de mourir, il sent la vie quitter son corps, sa respiration s'alourdir, et ses souvenirs remonter en lui. La maison familiale, le vignoble qui l'enrourait, tout lui revient tandis qu'il vit cette scène cauchemardesque. Il se replonge en enfance et revit son passé. Gageons que cette petite épopée dans sa mémoire, nous fera découvrir les raisons l'ayant poussé à débuter sa carrière chez les sapeurs, ainsi que sa vie au quotidien dans leurs rangs.
Le livre existe déjà mais uniquement au format numérique. Après de multiples demandes de la part de ses lecteurs, Myriam souhaiterait l'éditer à l'ancienne, dans le bon vieux format papier.

Vous souhaitez découvrir le visage sous le casque ? Ou tout simplement aider Myriam ? La page de sa campagne de financement vous permettra d'en apprendre plus, et même d'obtenir le livre imprimé en tant que récompense. Vous pouvez également visiter sa page Facebook. Rappelons au passage que pour les plus impatients d'entre-vous, le livre est déjà disponible au format numérique sur Amazon.
Alors, prêts pour une exploration du monde des flammes ?

Ecrire le premier commentaire

Catégorie : Financement participatif