Afficher les news
Toutes
Actualité du site
Aide et conseils pour futur auteur
Financement participatif
Littérature
Science et spiritualité
Présentation

Bienvenue sur Contes de L'Hydre !
Je me présente : David Grimarne, écrivain amateur depuis l'âge de 17 ans, et auteur depuis peu.

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir mes contes, mais aussi tout ce qui me tient à coeur et tout ce qui me tape dans l'oeil, notamment les ouvrages d'autres artistes plus ou moins amateurs.

Si vous avez une suggestion quelconque, n'hésitez pas m'envoyer un e-mail.
Sur ce, je vous souhaite une agréable visite !

Contact

La conscience hors du corps, une réalité ?

News écrite le 05/12/2015 à 10:16


Certains de mes proches ont pris pour habitude de se renseigner sur des domaines un peu particuliers. L'histoire, l'archéologie, la science, certains mythes de ce monde également, mais pas dans le sens "reportage classique". Non, il s'agit de diffusions provenant du web, de milieux scientifiques moins fréquemment mis en avant.
Ce que je vous propose à partir d'aujourd'hui, c'est une petite excursion dans cet univers à travers quelques articles, histoire de vous en donner un peu sur le sujet, et de vous laisser en juger par vous-même...


"Etats élargis de conscience"

Le sujet que je m'apprête à vous montrer aujourd'hui pourrait être qualifié de dérangeant pour certains, bien qu'en ce qui me concerne, je n'y vois que du positif.
Pendant longtemps, nous avons cru que la conscience était produite par le cerveau. Aujourd'hui, la science moderne semble nous montrer qu'il n'en est rien : la conscience viendrait d'ailleurs. Elle ferait partie d'un tout, et serait capable de quitter le corps humain.
"La capacité de quitter son corps". Au final, un sujet qui fait plutôt rêver, n'est-ce pas ? Et visiblement, c'est prouvé ! A tel point que certains pays tels que les Etats-Unis, font des recherches très poussées et très sérieuses en la matière, paraît-il.

La vidéo qui suit fait intervenir diverses personnes provenant du monde de la médecine et de sciences similaires. Vous y trouverez quelques réponses concernant la véritable nature de notre conscience, à travers des points de vue chamanique, de médecine classique, mais également de physique quantique.

Peut-on déjà dire avec certitude que toutes ses découvertes sont fiables, et que la vie après la mort est une réalité ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion...

Voir la vidéo sur Youtube

Voir le commentaire / Ecrire un commentaire

Catégorie : Science et spiritualité