Afficher les news
Toutes
Actualité du site
Aide et conseils pour futur auteur
Financement participatif
Littérature
Science et spiritualité
Présentation

Bienvenue sur Contes de L'Hydre !
Je me présente : David Grimarne, écrivain amateur depuis l'âge de 17 ans, et auteur depuis peu.

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir mes contes, mais aussi tout ce qui me tient à coeur et tout ce qui me tape dans l'oeil, notamment les ouvrages d'autres artistes plus ou moins amateurs.

Si vous avez une suggestion quelconque, n'hésitez pas m'envoyer un e-mail.
Sur ce, je vous souhaite une agréable visite !

Contact

Sortie du tome 2 !

News écrite le 12/01/2018 à 08:48


Et de deux !

A peine quelques mois après la sortie de mon petit premier, voici le nouveau venu dans ma chère petite saga ! Souhaitons la bienvenue à "Mirouka", deuxième tome des "Contes de l'Hydre". Le travail s'est bien passé, l'imprimerie se porte bien, merci de vous en inquiéter.
Je tiens une nouvelle fois à remercier Romain Russoniello, qui a de nouveau démontré ses talents sur l'illustration, ainsi qu'Agnès Rabotin, dont les yeux de lynx ne laissent passer aucune erreur.


Et c'est quoi "Mirouka" ?

Ah ça ! Suspens, les amis ! L'Hydre est une île fictive située à l'Ouest de l'Europe. Elle est le théâtre de mes "contes", chacun d'entre-eux étant conçu sous forme d'intrigue. Chaque conte est avant tout destiné à présenter un ou plusieurs personnages, et narrer les événements se déroulant à cet instant T. Toutefois, pour tout comprendre à 100%, il sera nécessaire de lire les autres romans : chacun d'eux présentera des explications complémentaires à d'autres tomes, sous forme de clin d'oeil ou d'apparition furtive d'un personnage, bien que les histoires ne soient pas toujours dépendantes.

"Mirouka" est le second tome de cette saga. C'est un livre de 348 pages, plus fouillé et plus structuré que le premier tome. On peut vraiment parler de roman à part entière, cette fois.
Comparé au premier tome, l'histoire est d'un style légèrement différent. On oublie le thriller, c'est davantage un roman policier classique avec une intrigue mieux ficellée, mais cela reste assez psychologique. Cela raconte la première enquête de l'inspecteur Jack, personnage déjà présenté dans mon tome 1. Un meurtre a eu lieu, et cela va conduire notre ami fraîchement promu dans les méandres de l'Hydre, à la rencontre de personnages pour le moins atypiques, et d'une vérité dont il ne pouvait soupçonner l'existence.
Au menu, un militaire désabusé par la vie, le meurtre d'un héros à élucider, trois ombres mystérieuses qui en savent long sur ce drame, et bien sûr une approche toujours aussi lente et progressive dans la résolution.


Et on le trouve où ton livre ?

Sur la page dédiée de mon blog. Pour y accéder autrement que par ce lien, rendez-vous dans la section "Les contes (public ado/adulte)", accessible via la barre de menus, puis cliquez sur le lien "Découvrir l'univers de l'Hydre", et choisissez le conte que vous souhaitez découvrir. Vous pourrez alors lire un extrait au format PDF, ou si vous le désirez, faire l'acquisition de la version papier.


Bonne lecture à tous, et à bientôt pour la suite des Contes de l'Hydre.

Ecrire le premier commentaire

Catégorie : Actualité du site