Afficher les news
Toutes
Actualité du site
Aide et conseils pour futur auteur
Financement participatif
Littérature
Science et spiritualité
Présentation

Bienvenue sur Contes de L'Hydre !
Je me présente : David Grimarne, écrivain amateur depuis l'âge de 17 ans, et auteur depuis peu.

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir mes contes, mais aussi tout ce qui me tient à coeur et tout ce qui me tape dans l'oeil, notamment les ouvrages d'autres artistes plus ou moins amateurs.

Si vous avez une suggestion quelconque, n'hésitez pas m'envoyer un e-mail.
Sur ce, je vous souhaite une agréable visite !

Contact

je-me-publie.jimdo.com

News écrite le 28/07/2014 à 10:48


Se faire publier ! Voir son nom sur un livre ! Voilà une idée qui a fait briller bien des pupilles ! Seulement, après les refus de multiples maisons d'édition, il est plus fréquent que les auteurs se retournent vers la solution de l'auto-édition. Une manière de réaliser leur rêve : tenir fièrement leur premier roman (imprimé avec reliure !!!) entre leurs mains ! Ou encore une façon de n'avoir de compte à rendre à personne : pas de maison d'édition pour vous dire ce que vous devez faire, pas de pression de la part de qui que ce soit, et bien sûr plus de revenu sur chaque ouvrage vendu. Seule ombre au tableau...c'est à vous de tout gérer !

Hé oui, le monde de l'édition littéraire n'est pas toujours facile à cerner ! Cela peut même vite devenir un véritable parcours du combattant, surtout quand on souhaite tout faire par soit-même. "Je dois faire quoi ? Comment ? Je commence par quoi ?". Tout un tas de questions qui vont bientôt envahir votre esprit ! Sans compter les difficultés à faire promouvoir votre ouvrage, et même à le faire accepter en librairie.

Heureusement, de nombreuses personnes ont déjà fait leur petit bonhomme de chemin sur la question. Agnès Rabotin est l'une d'entre-elles. Parmi les ressources que j'ai vu sur le web, elle est l'une des plus orientées "mise en page et bonnes pratiques d'écriture", ce qui n'a pas l'air très fréquent (bien sûr, je parle avec ma modeste expérience personnelle). Correctrice de français, elle a auto-édité son ouvrage "Le dernier Oracle" en 2012. Aujourd'hui, son blog aide les nouveaux venus en leur apportant quelques réponses.

Le site je-me-publie.jimdo.com met donc à votre disposition un certain nombre d'articles, qui vous expliqueront comment procéder pour rendre votre roman présentable, retravailler la mise en page, obtenir le numéro ISBN, et bien sûr quelques conseils pour faire connaître votre ouvrage.

Bref, si vous désirez vous lancer dans la grande aventure de l'auto-édition, voilà un site à consulter sans modération !

Ecrire le premier commentaire

Catégorie : Aide et conseils pour futur auteur