Afficher les news
Toutes
Actualité du site
Aide et conseils pour futur auteur
Financement participatif
Littérature
Science et spiritualité
Présentation

Bienvenue sur Contes de L'Hydre !
Je me présente : David Grimarne, écrivain amateur depuis l'âge de 17 ans, et auteur depuis peu.

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir mes contes, mais aussi tout ce qui me tient à coeur et tout ce qui me tape dans l'oeil, notamment les ouvrages d'autres artistes plus ou moins amateurs.

Si vous avez une suggestion quelconque, n'hésitez pas m'envoyer un e-mail.
Sur ce, je vous souhaite une agréable visite !

Contact

L'antre d'un auteur

La lune était apparue, le vent s'était tut, les étoiles luisaient dans le ciel, étincelantes. C'est par cette belle et paisible nuit que le vieux David Grimarne allait accomplir l'un des plus vieux métiers au monde : faire rêver les deux collégiens en face de lui. Il était assis sur sa chaise à bascule, fourrant sa pipe de bois, tandis que Wandrille et Jeanne le scrutaient de leurs grands yeux d'enfants. Ils attendaient sagement que le vieillard ne respire son nectar, laisse échapper un fil de fumée de sa bouche, puis conte enfin ses histoires.

"- Hé ! Pourquoi tu parles tout seul ?"

Wandrille et Jeanne me regardaient avec étonnement. Ils devaient se demander pourquoi je mimais de fumer une pipe invisible en me balançant sur ma chaise de bureau, avec une fausse barbe collée au menton.

"- Et puis pourquoi tu parles avec une voix de vieux, d'abord ? demanda Wandrille. T'as que 33 ans !
- Ah mais ça, c'est parce que les contes sont toujours racontés à des enfants, et par des grands-pères. Si je dis au lecteur que je suis même pas quarantenaire et qu'en plus vous n'existez pas, ben ça le fait pas trop, quand-même !
- En plus, tu t'appelles même pas David Grimarne ! réagit Jeanne. Pourquoi tu leurs mens ?
- Mais je ne leur mens pas, je prends juste un nom de plume ! C'est très important ! David est un prénom que j'aime bien, et Grimarne est un anagramme du nom de jeune fille de ma mère. Donc voilà : David Grimarne, ce sera très bien ! Maintenant que ça c'est fait, je débute mes histoires avec une petite introduction plaisante. Les contes sont toujours racontés à des enfants, et par leurs grands-parents. Donc je fais pareil, pour attirer les mouches avec du miel, tu vois !"

Les deux gosses étaient toujours aussi sceptiques. C'est vrai que dit comme ça, ça faisait un peu manipulation, mais il faut ce qu'il faut quand on veut attraper un lecteur, pas vrai ? La curiosité ! C'est là-dessus qu'il faut miser, oui ma p'tite dame !

"- Et ça parle de quoi, tes histoires ? demanda Jeanne."

Je fis un petit sourire de satisfaction. Enfin j'avais réussi à l'intéresser !

"- Et bien ça parle de...de meurtres, de violence, de corruption...Bref, tout un tas de lectures tout à fait adaptées à des enfants ! Non, sérieusement, ce sont des romans clairement destinés à un public adulte, ET A NE PAS METTRE ENTRE DES MAINS INFANTILES. Je vous mets tous les deux uniquement pour faire une petite introduction rigolote. Après, ça va changer. Et puis aujourd'hui, les enfants de votre âge ils jouent tous à GTA et à Call of Duty, alors ils ont déjà vu bien pire ! Voilà !
- Et il y aura du sang, aussi ? demanda Wandrille.
- Oh ! Sûrement un peu, oui.
- Ooouuaaaiiis !"

Je repris l'un de ces airs mystiques dont j'avais le secret, et leur dévoila la suite en faisant de grands gestes des bras, les yeux luisants de mystère.

Entrez dans le monde de l'Hydre, cette île fictive perdue à l'Ouest de l'Europe et du Maghreb ; cette île où règnent la pègre et la corruption. Un monde d'aventures, de pêchés et de tourments.



Découvrir l'univers de l'Hydre